Sac à Dos ou Valise : Lequel est le Meilleur ?

sacs a dos valise

Nombreux routards se battent jour après jour pour porter des sacs à dos lourds et généralement en surpoids qui sont les plus souvent, plus gros qu’eux.

C’est là qu’on s’est demandé si c’est mieux de porter un sac ou une valise, car il y a aussi des gens qui essaient de trimballer d’énormes sacs à dos dans et hors de bus, monter et descendre les escaliers, et avoir du mal à marcher sur la route.

Un sac à dos est-il vraiment un article de voyage essentiel? Ou est-ce que nous restons assis à la maison en train de nous préparer à voyager en nous disant: «Je pars en voyage, cela signifie que je dois acheter un sac à dos».

Sac à dos Vs Valise – Les avantages et les inconvénients

Sac à Dos ou Valise : Lequel est le Meilleur ?

Les sacs à dos sont souvent beaucoup trop grands

On a tellement vu de gens qui ne peuvent même pas soulever leur propre sac à dos. Combien de routards faut-il pour manœuvrer un sac à dos en toute sécurité? Répondez… trois.

L’un des propriétaires, faire semblant que tout va bien et qu’ils peuvent se débrouiller seuls.

Une seconde pour l’aider à décoller du sol.

Le troisième pour aider à ramener le paquet en toute sécurité sur les propriétaires sans qu’ils perdent trop de dignité et de confiance en eux.

Si vous tombez avec un sac à dos attaché à votre dos, pouvez-vous vous relever?

Ensuite, vous avez la peur récurrente qu’une fois le sac à dos bien en place, si vous tombiez d’une manière ou d’une autre, seriez-vous capable de vous relever? Ou seriez-vous laissé étendu sur le sol comme une tortue à l’envers incapable de se redresser?

Vous pouvez simplement rouler votre valise derrière vous!

Alors, voici où on commence à penser que peut-être la bonne vieille valise à roulettes est la voie à suivre.

Si vous devez marcher sur une grande distance, la valise se déplace simplement derrière vous. Car avouons-le, la plupart des routards ne traversent pas le désert du Sahara ou n’essaient pas de gravir le mont Everest.

Les vêtements sont beaucoup plus faciles à trouver dans une valise

Sac à Dos ou Valise : Lequel est le Meilleur ?
Les vêtements sont encore plus bien rangés dans une facile

Les vêtements et autres effets personnels sont également plus facilement accessibles via une valise (avec la plupart des sacs à dos, vous devez vider tout le contenu juste pour vous habiller!).

Vous avez également l’avantage supplémentaire de ne pas perdre votre haut préféré pendant 6 mois pour découvrir qu’il était toujours au bas de votre sac à dos.

Les sacs à dos ont tendance à être plus légers que les valises

Pour ne pas être totalement partial, on a été informé qu’il existe des raisons légitimes pour avoir un sac à dos.

Par exemple, une valise peut peser beaucoup au début, même avant que tous vos biens précieux et vos essentiels de voyage aient été ajoutés, par exemple: trousse de premiers soins et dentifrice, car bien sûr vous allez à l’autre bout du monde et ils ne peuvent pas vendre ces choses là-bas!

Alors que les sacs à dos sont généralement légers, ils ne rongeront pas votre limite de poids de 20 kg qui, si vous dépassez, entraînera presque certainement des frais de plus.

Vous ne courrez pas sur les pieds des gens avec un sac à dos!

Une autre raison de sac à dos pro. Si vous vous trouvez dans un espace confiné avec votre nez constamment sous l’aisselle de quelqu’un, il est beaucoup plus facile de contrôler vos bagages quand ils sont attachés à votre dos plutôt que de vous occuper d’une valise qui a des roues de chariot de supermarché et qui continue de s’écraser dans les chevilles.

Devriez-vous acheter un sac à dos ou une valise?

Différentes choses fonctionnent pour différentes personnes, certains préfèrent la valise à roulettes, certains préfèrent le sac à dos et certains préfèrent avoir un petit ami qui porte votre sac pour vous.

Cependant, il est important de choisir le bon sac, sac à dos ou valise pour vous et pour tous ceux qui sont encore en train de le comprendre, voici quelques points à considérer.

Recherchez la qualité

Il n’y a rien de pire que votre sac cassé à mi-chemin d’un voyage.

Parfois, vous ne savez pas où votre voyage vous mènera, vous et votre sac devez être préparés.

S’assurer que vous avez un sac qui résistera à toutes sortes d’activités et de terrains est vital.

La taille importe

Pensez à la taille dont vous avez besoin avant d’acheter un sac à dos.

Vous recherchez un sac à dos qui va transporter tous vos bagages pendant 3 mois ou juste quelques semaines.

Notre conseil serait d’avoir un gros sac et aussi un plus petit pour une utilisation quotidienne.

Après tout, vous ne voulez pas emporter tous vos bagages avec vous lors de vos excursions.

Avant d’acheter votre sac, pensez à ce dont vous avez besoin pour votre voyage et choisissez une taille reflétant cela.

Combien pèsent vos affaires?

Sac à Dos ou Valise : Lequel est le Meilleur ?
N’emportez que les essentiels

Remplacez vos articles plus lourds par des articles plus légers.

Cela devrait être du bon sens, mais on voit beaucoup de routards transporter avec eux l’équipement le plus étrange… avez-vous vraiment besoin de voyager avec un sèche-cheveux, un fer à lisser, 6 paires de chaussures?

Pensez aux choses dont vous avez vraiment besoin pendant vos voyages et débarrassez-vous des articles inutiles, en gardant à l’esprit que la plupart des auberges ont à louer un sèche-cheveux ou un fer à lisser, ou vous pouvez normalement trouver quelqu’un qui en a quand même!

Planifiez vos vêtements en fonction de la saison et de la météo

Où vas-tu et quel temps fera-t-il? Si vous vous rendez dans le nord tropical du Queensland, vous n’avez pas vraiment besoin de 4 paires de jeans et de 2 pulls en laine.

Si vous venez visiter Queenstown en hiver, oubliez peut-être vos bikinis, robes d’été, etc.

Partagez vos affaires

Si vous voyagez avec un ami ou avec des personnes que vous avez rencontrées lors de vos voyages, vous pouvez partager vos affaires.

Cela vous donne également l’occasion de porter quelque chose de différent pour changer! Partager votre équipement vous permettra de transporter un sac moins lourd mais vous aurez toujours tout ce dont vous avez besoin avec vous!

Recherchez des articles qui ont plusieurs utilisations

Sac à Dos ou Valise : Lequel est le Meilleur ?
Le sarong, un tissu à usage multiple

Recherchez des vêtements ou des équipements qui ont différentes utilisations. Cela aide à réduire le poids de votre sac à dos, mais vous pouvez toujours avoir tous les articles dont vous avez besoin.

L’exemple classique d’un article à usage multiple est un sarong.

Vous pouvez l’utiliser comme:

  • serviette de plage
  • robe / jupe enveloppante
  • ou même l’accrocher à votre couchette pour vous donner un peu d’intimité dans votre dortoir.

Last but not least, prenez un sac qui vous convient. Ce devrait être celui que Enfin et surtout, prenez un sac qui vous convient. Ce doit être un sac que vous aimez regarder et que vous voulez emporter partout et qui vous met à l’aise.

Avoir un bon sac à dos / sac / valise est important, on ne vous appelle pas un routard pour rien!

C’est la seule chose que vous emportez avec vous tout le temps, alors assurez-vous qu’elle est la bonne.

Alors la prochaine fois que vous faites vos valises pour ce voyage à l’étranger, arrêtez-vous et pensez que j’ai vraiment besoin d’un sac à dos ou est-ce qu’une valise fonctionnerait mieux pour moi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *