Sac à Dos en Avion : Le Guide Complet (quoi emporter, dimensions)

sacs à dos avion

Avec des frais de bagages toujours plus élevés et des réglementations TSA strictes, il est important de préparer soigneusement vos bagages pour un vol.

Si vous emportez un sac à dos à bord, vous devrez maximiser son espace, mais réduire le poids pour ne pas être surchargé de bagages. 

Jetez un œil à une liste des éléments essentiels à bord avant de faire vos valises.

Vêtements & Accessoires

Sac à Dos en Avion : Le Guide Complet
Le sac à dos est facile à surveiller et moins gênant à transporter 

Les vols peuvent être retardés et les bagages enregistrés perdus. Prévoyez donc un jeu de sous-vêtements de rechange et un T-shirt propre dans votre sac si vous passez la nuit à l’aéroport.

Enroulez et emportez une veste en coton léger pour combattre l’air froid à bord et des lunettes de soleil pour vous aider à assombrir les lumières et à dormir.

Un oreiller cervical gonflable, qui se plie parfaitement en une forme mince et plate de la taille de votre paume, devrait aller dans la poche latérale de votre sac à dos.

Des documents

Gardez votre passeport et une copie de votre passeport dans votre bagage à main (ou sur vous) en tout temps.

Une poche bien ajustée et profonde dans votre sac à dos est un bon endroit pour cela. Des copies des réservations de voiture de location et d’hôtel devraient l’accompagner.

Si vous avez des documents de visa que vous devez présenter à votre arrivée à destination, glissez-les dans un porte-documents en plastique transparent pour éviter de les froisser et faites-les glisser dans la partie plate de votre sac qui touche votre dos.

Divertissement et électronique

Ceux-ci devraient représenter le plus petit pourcentage du contenu de votre sac à dos, alors résistez à la tentation de remplir votre sac à dos de livres brochés et de puzzles.

Choisissez un petit livre léger et un magazine. Ajoutez votre lecteur de musique personnel avec des écouteurs et votre smartphone, et vous devriez avoir suffisamment de divertissement.

Si vous rangez votre ordinateur portable dans votre sac à dos, téléchargez quelques nouveaux films avant le décollage.

Les petits appareils électroniques, comme un appareil photo numérique, un lecteur DVD personnel ou un système de jeu portable, doivent également être placés dans votre sac à dos et jamais dans les bagages enregistrés.

Les voyageurs internationaux doivent emporter un petit convertisseur pour charger l’électronique à l’aéroport d’arrivée si nécessaire.

Soins personnels et rafraîchissements

Sac à Dos en Avion : Le Guide Complet
Sac à dos Fjallraven Kanken

Remplissez un sac zippé de 100 ml par article de vos articles de toilette, comme le shampoing et la lotion pour le corps.

Ajoutez un 100 ml. tube de dentifrice et une brosse à dents de voyage pliable.

Si vous prévoyez de vous laver le visage pendant le vol, emportez votre propre gant de toilette.

Une trousse de premiers soins personnelle, avec des médicaments contre le mal des transports et un analgésique général, est également recommandée.

Les femmes doivent emballer des serviettes hygiéniques ou des tampons si nécessaire.

Emportez vos propres collations, telles que des sacs zippés transparents de mélanges de noix ou des sandwichs au beurre de cacahuète, pour éviter de payer les prix élevés à bord.

Bijoux et autres objets de valeur

Si vous ne pouvez pas quitter la maison sans vos bijoux et accessoires coûteux, gardez ces objets à portée de main à tout moment.

Les sacs à dos sont parfaits à cet effet, car ils ont généralement une myriade de petites poches et de compartiments à glissière qui s’adaptent bien aux petits paquets.

Conservez ces objets ensemble dans un étui ou un sac en plastique pour effectuer les contrôles de sécurité rapidement et sans douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *