Sac à dos à langer : Comment choisir Le Bon ?

Prenez soin des dégâts lors de vos déplacements et faites-le avec votre propre sens du style.

Le sac à langer est le compagnon de tous les instants et est le meilleur ami des parents.

Le sac à langer est l’un des accessoires les plus utilisés par les nouveaux parents.

Mais il existe de nombreux types de sacs sur le marché, avec de nombreuses caractéristiques à prendre en compte.

Alors, qu’est-ce qui vous convient le mieux ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur ce matériel pratique, et comment choisir le sac à langer qui convient à votre famille.

Le Sac à langer

Sac à dos à langer : Comment choisir ?
Sac à Langer
source d’image: Amazon

Ce n’est pas un secret que les bébés ont besoin de beaucoup de choses. Des gobelets aux biberons, il y a beaucoup de choses à faire quand on s’occupe d’un petit, surtout quand on n’est pas à la maison.

Un sac à langer est l’endroit idéal pour ranger tout ce dont vous avez besoin pour bébé au même endroit lorsque vous êtes en déplacement.

Même si vous êtes le plus minimaliste des parents, c’est un must-have pour transporter les couches et les lingettes, bien sûr, mais aussi d’autres nécessités comme des vêtements de rechange, des sucettes supplémentaires, des biberons et un ou deux jouets.

Trouver le sac à couches idéal dépend certainement de vos préférences personnelles.

Voici quelques éléments à prendre en compte avant de prendre votre décision.

Comment utilise-t-on le sac à langer ?

Avant de vous lancer dans la recherche sur les sacs à langer, vous devez réfléchir à la manière dont vous allez utiliser votre sac.

Quelques considérations :

  • Vous êtes un parent de la ville qui poussera régulièrement une poussette et qui aura besoin d’avoir les mains libres ? Dans ce cas, un sac à dos pourrait vous convenir.
  • Avez-vous l’intention de nourrir votre enfant au biberon ? Trouver un sac à langer avec des poches isolées est probablement une bonne idée.
  • Vous allez avoir des jumeaux ou vous envisagez d’ajouter un autre bébé à votre famille dans un avenir proche ? Vous voudrez peut-être envisager un sac plus spacieux qui vous offrira beaucoup d’espace de rangement.

Réfléchissez à votre mode de vie, à vos besoins spécifiques et à la manière dont vous comptez utiliser votre sac, et cela facilitera grandement votre processus de décision.

Lisez ceci avant de ranger votre sac à dos

Caractéristiques des sacs à langer à prendre en compte

Vous aimez le style ? Alors vous voudrez probablement un sac de créateur qui ressemble plus à un sac à main qu’à un sac à couches traditionnel.

Si vous êtes plutôt minimaliste, alors peut-être qu’un sac à dos profilé ou une pochette à couches est un bon choix pour vous.

Il existe de nombreuses options parmi un large éventail de styles, mais il y a quelques caractéristiques que vous voudrez surveiller :

  • Beaucoup d’espace. Voyez ci-dessus les bébés qui ont besoin de beaucoup de choses !
  • Facile à nettoyer. Couches ou vêtements sales. Des biberons qui fuient. Il est bon d’avoir une surface nettoyable par essuyage ou même un sac lavable en machine.
  • Partageabilité. Ce qui fonctionne pour vous peut ne pas fonctionner pour votre partenaire ou votre aide familiale, alors gardez à l’esprit qui d’autre utilisera le sac à couches lorsque vous ferez votre choix.
  • Ergonomie. Vous voudrez quelque chose de confortable à transporter, surtout quand il est plein !

Des suppléments qu’il est agréable d’avoir :

  • Pochettes isolées : Elles permettent de conserver au frais les bouteilles, l’eau ou les en-cas.
  • Bloc à langer : Certains sacs comprennent un matelas à langer sur lequel vous pouvez changer bébé.
  • Pinces à poussette : Cette fonction pratique vous permet d’attacher votre sac à couches à votre poussette, de sorte que vous n’ayez pas à le porter ou à prendre un espace précieux dans le panier de la poussette.
  • Nombreuses poches : Le fait d’avoir des endroits désignés pour y mettre des choses peut vous aider à trouver plus facilement ce que vous cherchez.

Maintenant, allons faire du shopping.

Sacs à dos pour couches

Pourquoi nous l’aimons

Les sacs à couches à dos sont un choix populaire pour beaucoup de parents, et pour de bonnes raisons.

Sac à dos à langer : Comment choisir ?
Sac à dos langer: source d’image Amazon

Ils vous permettent de porter confortablement tout ce dont vous avez besoin pour une journée avec bébé tout en gardant les deux mains libres – un énorme avantage.

Ils sont généralement spacieux, comportent de nombreuses poches et compartiments pour un rangement supplémentaire et sont disponibles dans une grande variété de styles.

À garder à l’esprit

Le seul inconvénient d’un sac à dos est qu’il peut gêner le portage.

Bien qu’il ne soit pas impossible de porter un sac à dos et de porter un bébé, cela peut être un peu inconfortable.

(Et lourd !) Et comme il faut l’enlever pour pouvoir le porter à l’intérieur, un sac à dos est également moins accessible qu’un fourre-tout ou un messager.

Sac à couches pour les messagers

Pourquoi nous l’aimons

Les sacs de type messager sont souvent utilisés comme sacs à couches.

De nombreuses poches et des compartiments à fermeture éclair rendent ce style de sac facile à organiser :

Mettez les couches dans une poche, les vêtements propres dans une autre, les en-cas dans une troisième… vous voyez le genre.

La sangle transversale rembourrée maintient le sac en toute sécurité et donne à votre dos et à vos épaules un soutien plus ergonomique qu’un sac à un bras.

À garder à l’esprit

Il peut être difficile d’accéder facilement au contenu de votre sac.

La façade rabattable qui donne au messager son style caractéristique peut être aggravante à ouvrir et à fermer pour certains parents.

Le sac fourre-tout

Pourquoi nous l’aimons

Avec son design de sac à couches qui ne ressemble pas à un sac à couches, son grand espace de rangement ouvert et son transport sur une seule épaule, le fourre-tout est très fonctionnel et élégant.

Il est parfait pour les parents qui aiment l’aspect d’un sac traditionnel ou qui veulent un sac à couches qui servira aussi de sac de travail ou de sac pour ordinateur portable.

Et le fourre-tout a beaucoup de place pour tout ce dont vous aurez besoin pour une journée avec bébé.

À garder à l’esprit

L’un des avantages d’un fourre-tout – le grand espace de rangement polyvalent – est qu’il permet aux objets de se mélanger facilement et de tomber au fond du sac.

Cela peut être frustrant lorsque vous essayez de trouver rapidement la sucette pour votre bébé.

N’oubliez pas non plus que les sacs à dos ne sont généralement pas équipés d’une sangle croisée (bien que certains soient livrés avec cette option, ce qui est idéal), de sorte qu’il y a toujours un risque que votre sac glisse de votre épaule.

Choisir ce qui vous convient le mieux

Maintenant que vous savez ce qu’il y a dans le monde des sacs à couches, n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin pour en tester quelques-uns.

Fermez et dézippez, vérifiez toutes les caractéristiques et transportez le sac pendant quelques minutes pour avoir une idée de la sensation qu’il produit sur vos épaules et votre dos.

Bientôt, vous serez prêt pour toutes sortes d’aventures avec votre petit.

Lire aussi: Guide facile pour laver un sac à dos (et en prendre soin)

✅ Puis-je utiliser un sac à dos ordinaire comme sac à couches ?

Les sacs à dos ordinaires ne sont peut-être pas conçus spécifiquement pour être utilisés comme sac de bébé, mais ils comportent souvent des compartiments spacieux et …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Avez-vous vraiment besoin d’un sac à langer ?

Un sac à langer en lui-même n’est pas nécessaire tant que vous transportez un sac suffisamment grand pour …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Qu’est-ce qui fait un bon sac de bébé ?

Des poches isolées : Elles permettent de garder au frais les biberons, l’eau ou les collations. Un matelas à langer : Certains sacs comportent un matelas à langer pliable sur …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Est-ce bizarre d’utiliser un sac à langer comme sac de travail ?

Dans presque tous les cas, le bon sac à couches peut facilement servir de sac à main car il pourra transporter tout ce dont le bébé a besoin tout en …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *