Histoire des sacs Fjallraven Kanken

Fondée dans les années 1960, Fjallraven est connue pour sa collection de vêtements et d’équipements de plein air de qualité supérieure. Commençant par un simple cadre de sac à dos, Fjallraven deviendrait finalement le plus célèbre pour le sac Kanken désormais emblématique.

L’histoire de Fjallraven

Années 50

L’histoire de Fjallraven commence dans la ville suédoise d’Örnsköldsvik lorsqu’un jeune scout de 14 ans nommé Åke Nordin a décidé d’inventer un nouveau cadre pour son sac à dos. Marre des sacs inconfortables auxquels il était habitué, l’adolescent créatif a construit un cadre en bois dans la maison de vacances de sa famille. À l’aide de la machine à coudre de sa mère, il a créé un sac à dos en tissu de coton et l’a attaché à son nouveau cadre.

Nordin était satisfait de sa nouvelle création. Il a constaté qu’il répartissait le poids de sa charge plus uniformément sur son dos, ce qui signifie qu’il pouvait transporter plus confortablement un sac plus lourd. De plus, la monture a permis une meilleure ventilation et respirabilité entre son dos et le sac.

Années 60

Ce n’est que dix ans plus tard que Nordin a officiellement créé la marque Fjallraven. Après avoir passé du temps à servir dans les forces armées suédoises au sein des rangers de parachutistes, il s’est rendu compte qu’il y avait de la place sur le marché pour un sac à dos durable et léger.

La marque nommée Fjallraven a été officiellement enregistrée en 1960. Avec le cadre modeste de son sous-sol familial faisant office d’usine, cette marque unique a connu un début extrêmement discret. Bien qu’ils aient à l’origine fabriqué des sacs avec un cadre en aluminium traditionnel, les sacs Fjallraven que nous connaissons aujourd’hui sont moins encombrants. Cette capacité à innover et à continuer à produire des équipements de qualité supérieure a été parfaitement démontrée lors de la création du sac à dos Fjallraven Kanken.

Années 1970 – Kanken Backpack.

Conçu à l’origine pour les écoliers, Fjallraven a créé le sac à dos Kanken en réaction au nombre croissant de rapports selon lesquels les enfants développaient des problèmes de dos à partir de leurs sacs plus traditionnels. Le sac à dos léger et trompeusement spacieux est le résultat de la tentative de Fjallraven de résoudre ce problème.

Cependant, l’énorme variété de combinaisons de couleurs est ce qui a finalement rendu le sac à dos Kanken si unique. Parfait pour les enfants, le choix des couleurs permet au client de personnaliser son sac pour refléter sa propre individualité.

Bien que le Kanken soit toujours un excellent sac pour les enfants, il est également l’un des sacs à dos pour adultes les plus populaires. Lancé à l’origine en 1978, ce sac classique a gardé le même design pendant plus de 35 ans. Avec l’ajout de nouveaux styles et fonctionnalités tels qu’une pochette pour ordinateur portable, Kanken a réussi à se tenir au courant des besoins d’un monde moderne. Que vous souhaitiez un sac de tous les jours ou quelque chose à emporter au travail, un sac à dos Fjallraven est parfait.

“Le Kanken est sans aucun doute l’une de ces pièces emblématiques du design Scandi qui est souvent négligée. Associant des couleurs vives à un matériau résistant à l’eau, c’est de loin l’une des pièces les plus pratiques de Fjallraven. Parfait pour une salle de sport ou un sac de travail quotidien, le Kanken est parfaitement dimensionné et a suffisamment d’espace pour un changement complet de vêtements et un ordinateur portable. “

“Pour moi, c’est le sac le plus emblématique qui soit. Il est parfait pour tout le monde, des écoliers aux alpinistes et pour toutes les couleurs et tous les fjords.”

Conclusion

Au cours des dernières saisons, le sac Kanken est devenu de plus en plus populaire. Gardant le même design que lors de sa première production dans les années 70, ce bagage emblématique a vraiment résisté à l’épreuve du temps. Avec la popularité croissante des vêtements de style héritage, l’esthétique classique de ce sac durable et résistant à l’eau est parfaite pour n’importe quel look. Essayez d’en combiner une avec une veste classique Fjallraven Greenland pour un look superbe. Choisissez une couleur qui vous convient et vous ne pouvez pas vous tromper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *