Comment régler un sac à dos (parfaitement)

Mesurez votre longueur de torse

Comment pouvez vous faire pour régler parfaitement et facilemet votre sac à dos ? Voici ce que vous devez savoir pour ne plus jamais être dérangé

Par-dessus tout, le meilleur sac à dos pour vous est celui qui correspond le mieux à votre corps.

L’une des clés pour trouver le bon sac à dos est d’en obtenir un de la bonne taille (par exemple, petit, moyen, grand). 

Votre longueur de torse – pas votre taille – est la mesure clé .

Cet article donne des étapes pour mesurer à la maison. 

Votre meilleure ressource, cependant, est un expert en sac à dos dans votre magasin de sports local . 

Les experts du magasin peuvent évaluer visuellement vos besoins d’ajustement uniques et les étudier avec vous.

Cet article explique également comment ajuster l’ajustement de votre nouveau sac et propose des ajustements pour gérer le confort pendant la randonnée.

Mesurez votre longueur de torse

Mesurez votre longueur de torse
La première étape de l’ajustement du sac consiste à déterminer la longueur de votre torse

Afin de déterminer avec précision cette spécification clé, vous aurez besoin d’un ami et d’un ruban à mesurer flexible.

  1. Inclinez votre tête vers l’avant et sentez la bosse osseuse où la pente de vos épaules rencontre votre cou. Il s’agit de votre 7e vertèbre cervicale (ou C7) et du haut de la longueur de votre torse.
  2. De chaque côté de votre corps, faites glisser vos mains le long de la cage thoracique jusqu’au sommet de vos os de la hanche (alias la crête iliaque). Avec les index pointés vers l’avant et les pouces vers l’arrière, tracez une ligne imaginaire entre vos pouces. Cet endroit sur votre lombaire est le bas de votre tour de torse.
  3. Tenez-vous droit et demandez à votre ami de mesurer la distance entre le C7 et la ligne imaginaire entre vos pouces. C’est votre longueur de torse.

Utilisez votre longueur de torse pour trouver la taille de votre sac

Les pages de produits REI.com répertorient les gammes de torse pour chaque taille de pack. 

Les gammes de torse pour les tailles de pack varient selon les marques et les modèles, alors vérifiez toujours le tableau des tailles pour tout pack que vous envisagez. 

Si vous tombez entre les tailles, visitez un magasin REI pour essayer chaque taille. 

De plus, comme la mesure à domicile est rarement parfaite, votre meilleur ajustement viendra toujours si vous essayez physiquement sur des sacs à dos.

Mesurez votre tour de hanches

Bien qu’il soit rare que le tour de taille / hanches d’un pack soit désactivé si la taille de votre pack est correcte pour la longueur de votre torse, il est toujours important de vérifier la mesure de vos hanches. 

Vous porterez la majeure partie du poids de votre sac sur vos hanches, donc un bon ajustement de la ceinture est essentiel.

Pour mesurer la taille de vos hanches, enroulez votre ruban à mesurer autour du haut de vos hanches, en serrant la crête iliaque que vous avez trouvée lors de la mesure de la longueur de votre torse.

Cette ligne est légèrement plus haute que votre ligne de ceinture, donc la taille de la ceinture diffère légèrement de la taille de la taille du pantalon.

Vérifiez à nouveau sur REI.com pour être sûr que la taille / hanche de la taille de votre pack choisie vous convient. 

Sinon, appelez votre magasin REI le plus proche pour en savoir plus sur les options de ceinture interchangeable.

Réglage de la longueur du torse

Réglage de la longueur du torse

Présent sur de nombreux packs, la suspension réglable permet à un pack de s’adapter à une plus large gamme de longueurs de torse et de s’adapter plus précisément aux utilisateurs individuels. 

Différentes marques utilisent des systèmes différents, mais la plupart d’entre elles sont assez intuitives. 

Si vous achetez un pack avec cette fonction, la longueur du torse est votre premier ajustement, et le plus important.

Si vos autres ajustements d’ajustement ne semblent pas fonctionner correctement, revérifiez et réinitialisez la longueur du torse. 

Les sangles de réglage ne peuvent pas compenser un système de suspension réglable mal réglé. 

Si vous rencontrez des problèmes, apportez le pack dans un magasin REI pour obtenir de l’aide.

Ajustement de l’ajustement à la maison

Votre nouveau sac à dos dispose de plusieurs sangles pour ajuster votre charge pour plus de confort. 

Vos jambes ont certains des muscles les plus forts de votre corps, donc l’objectif est d’ajuster vos sangles de sorte que la majorité de la charge repose sur vos hanches.

Vous disposez de quatre sangles de réglage principales:

  • Ceinture
  • Bretelles
  • Sangles de levage de charge
  • Sangle de poitrine

Commencez avec environ 15 livres de poids dans le pack pour simuler une charge. 

Vous aurez également besoin de votre ami ou d’un miroir pour vous aider à vérifier l’ajustement après chaque étape de réglage.

Desserrez légèrement toutes les sangles de réglage avant de commencer.

Les ajustements se produisent en deux phases principales:

  • Le Main Event: bretelles/ ceinture
  • The Finale: élévateurs de charge / sangle de poitrine

De plus, comme l’ajustement est un processus dynamique, les randonneurs expérimentés s’efforcent continuellement de soulager les points de pression en jouant avec la tension de leurs sangles (le rappel).

Étape 1: ceinture

  • Mettez le pack. Déplacez la ceinture de hanche jusqu’à ce que le rembourrage épouse le haut de vos os de la hanche (votre crête iliaque). S’il est trop bas ou trop haut, serrez ou desserrez les bretelles pour relever ou abaisser la ceinture.
  • Attachez la boucle de ceinture et serrez-la. Faites attention à ne pas trop serrer la ceinture: elle doit être bien ajustée et sécurisée sans vous pincer inconfortablement les hanches.
  • Vérifiez les sections rembourrées de la ceinture pour vous assurer qu’elles reposent sur le dessus de vos hanches; sinon, réajustez vos bretelles et votre ceinture. Essayez différentes tensions jusqu’à ce que vous trouviez le point idéal.
  • Le rembourrage de la ceinture doit s’étendre légèrement au-delà du point avant de vos hanches. Vous avez également besoin d’au moins un pouce d’espace libre de chaque côté de la boucle centrale: si vous en avez moins, appelez REI pour voir si une ceinture plus petite est disponible.

Étape 2: bretelles

bretelles
  • Tirez vers le bas et l’arrière des extrémités des bretelles pour les serrer.
  • Les bretelles doivent s’enrouler étroitement autour de vos épaules, mais elles ne doivent PAS porter un poids important. S’ils le sont, vous exercerez une pression excessive sur les muscles des épaules, du cou et du haut du dos.
  • Vérifiez que les points d’ancrage de la bandoulière sur votre sac sont de 1 à 2 pouces sous le haut de vos épaules, à peu près au sommet de vos omoplates. Si ce n’est pas le cas, alors votre ceinture est au mauvais niveau ou la longueur du torse de votre sac est incorrecte.
  • Variez la tension des bretelles en resserrant et en desserrant les sangles. Apprenez à ajuster les sangles par petits incréments afin de soulager les points de pression ou la douleur pendant votre randonnée.

Étape 3: élévateurs de charge

  • Des sangles de levage relient le haut du baudrier à un point d’ancrage près du haut du panneau arrière. Lorsqu’ils sont tendus, ils doivent s’incliner vers le corps du pack à un angle d’environ 45 degrés.
  • Ne serrez pas trop les élévateurs de charge! Une tension excessive qui semble agréable au départ peut pincer les articulations des épaules et créer une gêne. Efforcez-vous d’avoir une tension ajustée et non raide. Si vous remarquez un espace en haut de votre bandoulière, desserrez les élévateurs de charge et réessayez.

Étape 4: Sangle de poitrine

Sangle de poitrine
Elle permet de régler l’écartement des bretelles afin d’augmenter le confort
  • Faites glisser la sangle du sternum jusqu’à ce qu’elle soit à une hauteur confortable sur votre poitrine: environ un pouce sous vos clavicules.
  • Bouclez et serrez la sangle de poitrine pour régler les bretelles à une largeur qui permet à vos bras de bouger librement.
  • Évitez l’erreur courante de trop serrer la sangle du sternum. Cela peut déformer l’ajustement global de votre harnais, resserrer les muscles de votre poitrine et restreindre votre respiration.

Ajustement de l’ajustement sur le sentier

Après le mile 10, votre ajustement presque parfait peut sembler un souvenir lointain. Un bon ajustement, cependant, nécessite une attention continue sur le sentier.

  • Maîtrisez comment les choses s’ajustent en jouant avec toutes vos sangles de manière approfondie lorsque vous obtenez votre sac.
  • Assurez-vous que vous pouvez toujours revenir à votre forme préférée en mémorisant à quoi cela ressemble à la maison.
  • Ajustez les sangles de réglage pendant la randonnée pour soulager les maux, les douleurs et les points de pression. Les essais et les erreurs vous diront ce qui fonctionne le mieux pour votre sac et votre corps.
  • Une tactique courante pour gérer la fatigue de la charge consiste à resserrer les bretelles et à desserrer la ceinture, puis à inverser ces étapes plus tard.
  • Soyez conscient de la position du corps: pencher légèrement vers l’avant rendra la charge plus équilibrée.
  • Enlevez votre sac à chaque fois que vous vous arrêtez pour une pause. Cela donne à votre dos qui travaille dur une chance de se reposer et de respirer pendant que vous étirez vos muscles surmenés.

Bonus: Histoire des sacs Fjallraven Kanken

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *