Comment choisir un sac à dos : voici nos astuces (les meilleures)

Choisir le bon sac à dos de voyage est un élément important dans la planification de votre voyage. 

S’il est trop gros et vous aurez trop de poids supplémentaire à transporter ou pire, vous pourriez ne pas mettre votre sac dans un avion! 

S’il est trop petit et vous ne rentrerez jamais toutes vos affaires dedans! 

Choisissez le mauvais sac et vos affaires seront trempées sous la pluie.

Il y a tellement de sacs à dos qu’il peut être très déroutant de savoir comment choisir le bon.

Il y a en fait une science pour savoir quel est le meilleur sac à dos de voyage – et comment le choisir! 

Quand j’ai commencé à voyager, j’ai passé des semaines à choisir mon premier sac à dos de voyage. 

J’ai essayé des dizaines, fait des heures de recherche en ligne et j’en ai acheté beaucoup pour avoir une idée de ce qu’elles seraient.

Ce fut un processus long. 

Cette recherche a porté ses fruits, car mon premier sac à dos a duré 8 ans.

En fait, la seule raison pour laquelle j’ai acheté un nouveau sac à dos, c’est parce qu’une compagnie aérienne a perdu ce sac. 

Sinon, ce sac à dos serait toujours là aujourd’hui.

Il existe de nombreux sacs à dos de voyage dans le monde – et encore plus d’endroits où vous pouvez en acheter un.

Aujourd’hui, je vais vous apprendre comment choisissez-vous le meilleur sac à dos pour voyager?

Donc, pour vous faire gagner des heures et des heures de recherche, je vais vous présenter

  • toutes les qualités qu’un sac à dos devrait avoir,
  • les meilleures marques de sacs à dos,
  • et où vous pouvez les acheter

Tout cela afin de vous faire gagner des heures et d’en acheter simplement une sachant que c’est incroyable et que ça va durer éternellement.

Que rechercher dans un bon sac à dos de voyage?

Choisir son sac de randonnée
Sac à Dos de voyage

Les meilleurs sacs à dos – ceux qui durent le plus longtemps et restent en bon état, peu importe combien vous en abusez – ont toutes les caractéristiques suivantes qui les rendent durables et protégeront vos affaires de la pluie. 

N’achetez pas un sac à dos qui ne coche pas toutes les cases de cette liste:

1. Matériau résistant à l’eau

Bien que votre sac n’ait pas besoin d’être 100% étanche (c’est-à-dire à moins que vous ne fassiez une longue randonnée de plusieurs jours), assurez-vous que votre sac est fait d’un matériau semi-étanche afin que tout ne soit pas mouillé dans une bruine (la plupart des sacs à dos de voyage sont livrés avec des bâches que vous pouvez mettre dessus en cas de forte averse). 

De plus, assurez-vous que le matériau ne restera pas mouillé longtemps et ne moisira pas. 

Recherchez une matière épaisse mais légère. 

La fibre de nylon traitée est vraiment un bon matériau. 

Vous devriez pouvoir y verser une tasse d’eau sans que l’intérieur ne soit mouillé. 

Je ne voyage pas beaucoup pendant les pluies torrentielles ou les moussons, mais j’ai déjà été pris dans de petites tempêtes de pluie, et parce que mon sac à dos est fait d’un bon matériau, je n’ai jamais ouvert mon sac pour trouver des vêtements mouillés.

2. Fermetures à glissière verrouillables

Choisir son sac de randonnée
Cadenasé votre sac pour plus de sécurité

Assurez-vous que chaque compartiment possède deux fermetures à glissière afin de pouvoir les verrouiller ensemble.

Bien que je ne sois pas vraiment inquiet de voir des gens fouiller dans mon sac et voler mes vêtements sales dans une auberge, j’aime verrouiller mon sac lorsque je voyage. 

Je suis toujours paranoïaque que quelqu’un va mettre quelque chose dans mon sac ou qu’un bagagiste dans un aéroport va prendre mes affaires.

Lors de l’achat de serrures, assurez-vous que l’emballage indique qu’elles sont compatibles avec la TSA(cadenas) – ces serrures ont une valve de libération spéciale qui permet à la TSA d’ouvrir la serrure sans la casser afin de pouvoir vérifier votre sac. 

Vous pouvez acheter des serrures TSA dans n’importe quel grand magasin de détail.

3. Compartiments multiples

Un bon sac doit avoir plusieurs compartiments. 

De cette façon, vous pouvez diviser vos effets personnels en sections plus petites afin qu’il soit plus facile d’accéder et de trouver ce dont vous avez besoin.

Par exemple, mes vêtements sont dans le compartiment principal de mon sac, mon parapluie et mes tongs dans le haut, et mes chaussures dans le compartiment latéral séparé (de cette façon, ils ne salissent pas tout). 

Cela évite d’avoir à fouiller autour de votre sac.

4. Cadre interne

Aujourd’hui, la majorité des sacs à dos sont des packs à cadre interne , ce qui signifie que les tiges de support et le cadre sont intégrés dans le sac à dos et cachés à la vue. 

Cependant, il y a encore des sacs à dos à cadre externe , où les tiges sont séparées du pack réel et dépassent (pensez à ces sacs à dos que vous voyez dans les vieux films de randonnée ou les films sur les gens qui font de la randonnée en Europe dans les années 1970 – un grand cadre métallique maladroit ). 

Assurez-vous d’acheter un sac à dos avec un cadre interne. 

Non seulement il est plus beau, mais les tiges ne s’accrocheront à rien et votre sac sera également plus mince, ce qui facilitera les déplacements. 

De plus, les packs à cadre interne ont tendance à être plus légers car le cadre est composé de fibre de carbone ou de plastique résistant, ce qui les rend plus faciles à porter et plus durables.

5. Ceinture de hanche rembourrée

La plus grande partie du poids que vous transporterez se fera sur vos hanches, vous voudrez donc une ceinture rembourrée pour rendre le soutien du poids plus confortable. 

La ceinture aidera à fournir un soutien et à répartir la charge plus uniformément sur votre dos, causant ainsi moins de tension. 

La ceinture de hanche doit également être réglable afin que vous puissiez la serrer pour un soutien supplémentaire.

6. Bretelles rembourrées

Ceux-ci rendent le transport de votre charge plus confortable, car le poids de votre sac à dos poussera également vers le bas sur vos épaules.

Les coussinets exerceront moins de pression sur vos épaules et aideront également à soulager le bas du dos. 

Assurez-vous que le rembourrage est très épais et composé d’une seule pièce de matériau car il sera moins susceptible de se fendre et de s’amincir.

7. Dos rembourré

Un sac en forme de lombaire rend le transport plus confortable, car il aide à répartir le poids plus uniformément – le même principe s’applique que celui utilisé dans les chaises profilées. 

Il permet une arche plus naturelle pour éviter les maux de dos. De plus, ce type de sac crée un petit espace entre votre dos et le sac, permettant à l’air de circuler et de vous garder légèrement au frais (trimballer votre sac peut faire transpirer!).

8. Les fermetures frontales

Un sac à dos à chargement frontal est celui qui vous permet d’ouvrir le sac tout en marchant et d’accéder à toutes vos affaires. 

Un sac de chargement supérieur ne vous permet d’accéder à vos affaires qu’à partir d’un trou dans le haut. 

Cela rend très difficile l’obtention de vos affaires (surtout si elles se trouvent au fond de votre sac). 

Ayez toujours un sac à dos à «chargement frontal» afin d’avoir un accès facile à tout votre équipement.

Les meilleurs sacs à dos de voyage: la taille est-elle importante?

La taille est importante pour les sacs à Dos de voyages

L’une de mes questions les plus fréquemment posées sur les sacs à dos concerne la taille. 

Tout le monde veut savoir quelle est la taille parfaite. 

Aucune taille de sac à dos n’est meilleure qu’une autre. 

Ce qui compte, c’est que votre sac à dos soit proportionnel à votre corps – cela peut signifier un sac à dos de 40 ou 60 litres.

Si votre sac à dos est trop grand ou trop petit, le poids ne sera pas équilibré correctement et causera des maux de dos ou peut-être même vous fera basculer. 

Vous ne voulez pas qu’un gratte-ciel s’élève de votre dos, mais vous ne voulez pas non plus d’un pack qui soit clairement trop petit et débordant de vos affaires.

Vous voulez un sac à dos suffisamment grand pour contenir un peu plus que ce que vous apportez et pas plus. 

Si un sac à dos s’adapte à tout ce que vous voulez, a un peu d’espace supplémentaire et se sent à l’aise, alors vous avez trouvé la taille de sac à dos parfaite. 

Les fabricants ont également suggéré des tailles de torse et de taille pour chaque modèle qu’ils produisent, mais j’ai trouvé que la meilleure façon de savoir si un sac à dos se sent bien est de simplement l’essayer.

Lorsque vous êtes au magasin (et tout bon magasin de camping / plein air le fera), ils devraient être en mesure de remplir votre sac à dos avec l’équivalent de 30 livres (15 kilogrammes) afin que vous puissiez voir combien ce poids se sent sur votre dos.

Il est important de se rappeler que plus votre sac à dos est gros, moins il est probable que vous puissiez le transporter dans l’avion. 

De plus, comme vous ne pouvez plus apporter de liquides dans des conteneurs de plus de trois onces dans les avions si votre sac contient du savon et des liquides, vous serez obligé de vérifier le sac. 

La plupart des tailles de bagages sont de 45 pouces linéaires (22 x 14 x 9 pouces) ou 115 centimètres (56 x 36 x 23 cm), y compris les poignées et les roues, donc si vous obtenez un sac à dos de ces dimensions, vous pourrez continuer.

Vous n’aurez pas à payer de frais de bagages des grandes compagnies aériennes pour l’enregistrement de votre bagage lors d’un vol international. 

Les compagnies aériennes à bas prix, d’autre part, facturent des frais pour l’enregistrement d’un sac en fonction du poids.

Par conséquent, plus votre sac pèse, plus vous devrez payer pour le vérifier à la porte. 

Même si mon sac tient dans le bac à bagages, je dois souvent le vérifier lorsque je voyage avec une compagnie aérienne à petit budget.

La question éternelle: devriez-vous acheter un sac à dos ou une valise?

Devriez-vous acheter un sac à dos ou une valise?Pour le voyage

J’ai une confession: je déteste les valises pour les longs voyages.

Si vous voyagez à travers le monde, vos bagages vont être jetés et empilés sur des bus dans des pays au hasard. 

Il sera utilisé et maltraité et il est tout simplement difficile de gravir les collines et les escaliers avec votre valise qui se cogne partout. 

Essayez de porter une valise en haut de cinq volées d’escaliers dans un petit endroit en Italie! 

C’est une douleur!

Les valises sont parfaites pour les week-ends ou si vous restez au même endroit pendant longtemps. 

J’utilise toujours une valise cabine lors de mes courts trajets.

Mais, si vous vous déplacez beaucoup et que vous parcourez le monde en sac à dos, il est préférable d’avoir un sac à dos approprié. 

Ils sont tout simplement plus polyvalents, plus faciles à transporter dans les escaliers, à ranger dans des endroits étroits et, dans l’ensemble, ils simplifient la vie. 

Je n’ai pas besoin de les ramasser en montant l’escalator.

Ou faites-les glisser dans un escalier ou dans des rues pavées.

Les sacs à dos ont simplement plus de sens, c’est pourquoi cette page leur est consacrée et non des valises.

Si vous avez des problèmes de dos et que vous ne pouvez pas utiliser un sac à dos, une petite valise à roulettes et une longue poignée peut être un bon substitut. 

Il sera toujours difficile de le monter et de descendre des escaliers et ennuyeux lorsque vous le roulerez sur des trottoirs inégaux, mais de nombreuses entreprises (celles énumérées à la fin de cette section) fabriquent des valises de voyage assez bonnes et légères.

De plus, vous pouvez obtenir un sac à dos rigide avec des roues qui est une sorte d’hybride entre les deux afin que vous puissiez tirer le meilleur parti des deux mondes. 

(Cependant, ma préférence personnelle est pour un sac à dos, nous allons donc en parler!)

Sacs à dos de voyage: combien devrait coûter un sac à dos?

Les prix des sacs à dos dépendent beaucoup de la taille, du tissu et de la marque. 

La plupart des sacs à dos coûtent entre 99 et 300 €. 

Les marques de magasins de taille moyenne coûtent généralement environ 199 €.

Les marques des magasins sont moins chères que les grandes marques comme

Je ne crois pas qu’un sac à dos vaut 300 €, peu importe à quel point c’est agréable. 

Ces sacs à dos coûteux ont tendance à être grands et ont plus de cloches et de sifflets, un rembourrage spécial et du matériel que ce dont vous avez vraiment besoin en tant que voyageur.

De plus, vous constaterez que la plupart des sacs à dos de voyage sont des sacs à dos de randonnée, destinés au camping et aux randonnées de plusieurs jours dans les bois.

L’achat d’un sac à dos qui était destiné à être utilisé dans les Rocheuses au lieu des rues de la Nouvelle-Zélande n’a pas d’importance, cependant – les sacs à dos sont assez interchangeables ces jours-ci, et obtenir un sac à dos destiné à l’extérieur signifie simplement que vous aurez un pack plus durable.

Vous devriez dépenser 100 à 250€ pour un sac à dos.

Les meilleurs sacs à dos de voyage: mes 13 packs préférés

1. Osprey Aether AG 60 pour homme

Le harnais et le panneau arrière en maille sur mesure de ce sac à dos maintiendront le poids sur vos hanches et votre dos.

Taille: 57-63L

Sangles: Deux sangles de compression latérales supérieures, sangles de compression inférieures à l’envers et deux sangles de compression avant
Caractéristiques: Large zip frontal en J, sac à dos détachable, manche d’hydratation, nombreuses poches

2. Osprey Farpoint 40 pour homme


Pas un sac de randonnée, mais un sac de voyage léger qui peut être porté comme un sac polochon, un sac messager ou un sac à dos. 

Le panneau avant s’ouvre, ce qui le rend plus facile à utiliser que de fouiller dans un grand sac.

Taille: 38-40L

Sangles: 2 sangles de compression avant et 2 sangles de compression internes

Caractéristiques: pochette pour ordinateur portable 15 pouces, grand panneau zippé, poignées rembourrées

3. Sac de voyage Osprey Fairview 40 pour femme

Le Fairview est une excellente option de bagage à main et fonctionne exactement comme le Farpoint pour homme mais adapté au physique d’une femme.

Il peut être porté comme un sac à dos, un sac de messager ou un sac de sport.

Taille: 38-40L

Sangles : Pièges à double compression avant

Caractéristiques: Grand panneau avant zippé, poches, poignée rembourrée, pochette pour ordinateur portable

4. Pack Osprey Ariel AG 65

Pour femme Celui-ci est spécialement conçu pour les femmes et pour garder le poids sur les hanches, et possède des panneaux en mesh respirant idéaux pour les randonneurs. 

C’est extrêmement personnalisable.
Taille: 59-65L
Sangles: doubles sangles de compression latérales supérieures, sangles de compression inférieures à l’envers, doubles sangles de compression avant
Caractéristiques: Grand zip en J à l’avant, compartiment pour sac de couchage, sangles de coussin de couchage amovibles, sac à dos amovible

5. Pack Osprey Atmos AG 65

Il s’agit d’un pack robuste conçu pour répartir uniformément le poids, et il est livré avec une suspension 3D pour une meilleure mobilité du haut du corps.

Taille: 62-68L
Sangles: sangles de compression latérales supérieures et inférieures
Caractéristiques: harnais réglable et ceinture abdominale, beaucoup de poches, manchon d’hydratation, veste à rabat pour éviter les intempéries

6. Osprey Meridian bagages à roulettes convertibles 

Les roues donnent à ces bagages convertibles un avantage unique. 

Vous pouvez le tirer sur des routes poussiéreuses ou des trottoirs lisses, ou simplement le ramasser et le transformer en sac à dos.

Taille: 60L
Sangles: Harnais d’épaule à déploiement rapide et panneau arrière rembourré
Caractéristiques: Se transforme en bagages à roulettes, sac à dos amovible avec pochette pour ordinateur portable, poche supérieure zippée pour les articles de toilette, grande ouverture de panneau

7. Osprey Porter 46 Travel Pack

Conçu pour les trajets rapides et les trajets plus longs, le Porter ressemble beaucoup au Farpoint grâce à sa grande ouverture sur le panneau avant. 

C’est l’un des packs les plus vendus d’Osprey – il vous donne également la possibilité d’ajouter un sac à dos.

Taille: 46L
Sangles: ceinture abdominale rembourrée, harnais d’épaule
Caractéristiques: pochette pour ordinateur portable, beaucoup de poches, fermetures à glissière verrouillables, poignées rembourrées pour porter

8. Sac de voyage NOMATIC 40L

Un sac résistant à l’eau avec une tonne de fonctionnalités supplémentaires astucieuses. 

Il a été conçu par des nomades numériques pour des nomades numériques, il est donc très pratique pour tous ceux qui sont indépendants de l’emplacement!

Taille: 40L
Sangles: sangles rembourrées, sangles de taille détachables
Caractéristiques: poche protégée par RFID, organiseur de cordon, sac à linge, organisateur de cordon, compartiment à chaussures

9. Paquet de voyage d’aventure antivol Pacsafe Venturesafe X40

Les sacs de Pacsafe sont tout au sujet de leurs caractéristiques de sécurité supplémentaires, comme le tissu de protection contre les entailles exomesh pour se protéger contre les vols «slash-and-run».

C’est une bonne option si vous transportez du matériel coûteux.
Taille: 46L
Sangles: bretelles et ceinture respirantes
Caractéristiques: Housse de pluie intégrée, compartiment principal accessible par le panneau arrière, fermeture éclair intelligente

10. Pack REI Flash 45

Le panneau arrière de ce pack est respirant, et la poche pratique pour bouteille d’eau est située près de l’avant de la ceinture abdominale, vous n’avez donc pas à retirer votre sac à dos pour prendre un verre. Le design est super!


Taille: 45-47L


Sangles: La technologie de compression tire la charge du sac vers le haut et vers l’intérieur afin que le sac soit plus proche de votre centre de gravité


Caractéristiques: Couvercle supérieur amovible, grande poche à l’avant, compatible avec l’hydratation, ceinture abdominale profilée 3D

REI Flash 45 Pack

11. Pack REI Flash 45 pour femme

Il s’agit de la version femme du pack REI Flash 45 pour homme, mais spécialement conçu pour une monture femme. 

Le faible poids du sac lui-même et l’excellent soutien de la hanche permettent une utilisation confortable, même sur de longues distances.

Taille: 45-47L
Sangles: La technologie de compression tire la charge du sac vers le haut et vers l’intérieur afin que le sac soit plus proche de votre centre de gravité

Caractéristiques: Couvercle supérieur amovible, grande poche à l’avant, compatible avec l’hydratation, ceinture abdominale profilée 3D

12. Pack REI Traverse 70 Le pack


REI Traverse maintient le poids de votre contenu bien équilibré et est livré avec un panneau arrière en maille ventilée. 

Le couvercle supérieur se transforme en petit sac à dos ou en bandoulière!
Taille: 66-74L

Sangles: bretelles rembourrées réglables et ceinture de hanche

Caractéristiques: Grandes poches avant zippées, poches pour bouteille d’eau accessibles, poche de ceinture de hanche, compatible avec hydratation, housse de pluie

13. Pack REI Traverse 65 pour femmes


Le pack 65 a tous les cloches et les sifflets du 70 Traverse Pack pour hommes, mais avec un peu moins d’espace. 

Il y a cependant des points de fouet à l’avant du sac pour vous permettre d’ajouter du matériel supplémentaire.


Taille: 61-69L

Sangles: bretelles réglables rembourrées et ceinture de hanche
Caractéristiques: grandes poches avant zippées, poches pour bouteilles d’eau accessibles, poche de ceinture de hanche, compatible avec hydratation, housse de pluie

Où acheter votre sac à dos de voyage

Il y a beaucoup de magasins de camping. Voici les meilleurs endroits pour acheter un sac à dos:

  • REI – Ceci est mon magasin extérieur préféré. Ils ont un service incroyable, un personnel compétent, des événements sympas et la meilleure politique de remboursement de tous les temps. C’est un endroit qui se soucie.
  • EMS – Un autre grand magasin de plein air avec une large sélection de sacs, d’excellents endroits et un personnel amical.
  • MEC (Canada) – Le REI du Canada est le meilleur endroit pour acheter un sac à dos si vous êtes canadien.
  • GO Outdoors (UK) – Le REI du Royaume-Uni est le meilleur endroit pour acheter un sac à dos si vous êtes un résident du Royaume-Uni.

J’ai mon sac à dos depuis 2004 et il fonctionne, ressemble et se sent comme au premier jour.

Vous connaissez ces publicités où ils essaient de détruire des produits afin de prouver à quel point ils sont bons?

Eh bien, ma vie est cette annonce. 

J’ai mis ce sac à dos dans la sonnerie. 

Il a été écrasé, jeté, laissé tomber, pressé dans de minuscules endroits, traîné et donné des coups de pied.

La qualité de leurs produits a fait de moi un client REI à vie. 

J’achète tout mon équipement de voyage là-bas – des sacs à dos aux insecticides, des tentes aux sacs de couchage. 

De plus, j’aime la garantie d’un an et la politique de retour de REI.

Je sais qu’en cas de problème, je peux reprendre le matériel – même après l’avoir utilisé!

L’achat d’un sac à dos pour votre voyage va prendre beaucoup de temps. 

Vous devrez essayer beaucoup. 

Vous pouvez envoyer un tas à votre maison, le charger avec tout votre équipement et l’essayer pour voir ce que l’on ressent. 

De cette façon, vous saurez exactement comment le sac s’adapte lorsque vous avez votre équipement dedans, pas le rembourrage dans le magasin. 

Rendez les autres. 

Cependant, ce processus n’a pas besoin d’être trop douloureux si vous suivez les règles énoncées dans cet article. 

Si vous le faites, vous trouverez le sac à dos de voyage parfait pour votre voyage en un rien de temps!

Et ce sera un sac à dos qui vous durera des années et des années et des années!

Bonus: Histoire des sacs Fjallraven Kanken


 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *