Comment Choisir un Sac à Dos pour Ordinateur Portable ? (guide complet)

sac à dos pour ordinateur

Les sacs à dos sont devenus omniprésents pour l’usage quotidien.

Et ce n’est pas étonnant : si vous transportez des ordinateurs portables, des tablettes, des téléphones, des bouteilles d’eau et toutes les autres choses dont vous avez besoin lorsque vous vous rendez au bureau, dans un café ou dans un parc local, le sac à dos est le meilleur moyen de transport.

Le choix du sac à dos le mieux adapté à vos besoins peut cependant être un peu déconcertant.

Il existe tant de marques différentes et tant de facteurs différents à prendre en considération, notamment :

  • l’aspect,
  • l’utilité,
  • le confort
  • et le prix.
  • Que transporterez-vous et combien ?
  • Avez-vous besoin d’une protection supplémentaire en cas de pluie ou de chute accidentelle ?
  • Voulez-vous un endroit séparé pour chacun de vos appareils, ou détestez-vous devoir chercher vos écouteurs dans des dizaines de poches séparées ?

Au lieu de vous dire quel est le meilleur sac à dos à acheter, nous allons vous guider à travers les choses importantes à rechercher et à noter lorsque vous choisirez votre prochain sac.

Toutes ces directives et suggestions s’appliquent, quels que soient vos besoins en termes de capacité et de budget ou vos préférences en matière de style.

La meilleure façon de faire des achats est, bien sûr, sur place.

Comme pour une paire de chaussures, vous ne savez jamais vraiment si un sac à dos vous convient, à moins de l’essayer.

Cependant, si vous n’avez pas le temps d’aller faire du shopping ou si vous préférez acheter en ligne, les trois choses que vous devez garder à l’esprit sont :

  • le confort,
  • les matériaux
  • et le design.

Un bon sac à dos pour ordinateur portable doit être confortable et rembourré.

Avant d’acheter un sac à dos, essayez-le pour voir s’il est confortable. Assurez-vous que les bretelles sont conçues avec un rembourrage respirant abondant, y compris les ceintures de hanche.

Les ceintures de hanches aident à répartir le poids des épaules aux hanches, ce qui facilite le transport du sac.

Confort

sac à dos pour ordinateur
Votre confort avec un sac à dos peur varier en fonction de la taille de sac et de votre taille.

Le confort doit être le premier de votre liste.

Même si vous n’avez pas l’habitude de porter un lourd fardeau, il peut arriver un moment où vous devrez vraiment charger ce sac, et vous ne voudrez pas que votre dos vous crie dessus à la fin de la journée.

Assurez-vous que le paquet distribue le poids de vos affaires de manière égale.

La plupart des sites qui proposent des recommandations sur la manière de porter un sac à dos suggèrent de le porter haut sur le dos, le bas du sac à dos étant à la taille ou au-dessus.

Si vous pensez que vous allez porter beaucoup de poids régulièrement, une ceinture de poitrine, de taille ou de hanche peut faire une grande différence pour soulager le stress sur votre dos.

C’est une bonne idée de chercher un sac qui convient à votre corpulence.

Par exemple, dans un sac de bonne qualité pour femmes, les bretelles seront conçues pour des épaules plus étroites et la ceinture de hanches sera conçue pour être portée sur des hanches plus larges.

Votre confort avec un sac à dos peut également varier en fonction de la taille du sac et de votre propre taille.

Si vous faites des achats en ligne et que vous n’êtes pas sûr de la taille qui vous convient, cherchez des photos du sac porté par un mannequin.

Vous pouvez généralement estimer votre taille par rapport au modèle, ce qui devrait vous donner une idée de la taille du sac.

Vous pouvez également aller dans un magasin et essayer quelques sacs à dos pour déterminer la taille qui vous convient le mieux.

La capacité d’un sac à dos est traditionnellement mesurée en litres.

Les sacs fins dans lesquels vous ne pouvez mettre que votre ordinateur portable et quelques livres sont compris entre 10 et 16 litres, les sacs les plus polyvalents sont ceux de 20 à 25 litres, et les sacs pour appareils photo professionnels et pour le week-end vont jusqu’à 30 litres et plus.

Si vous avez beaucoup de choses à transporter et que vous prévoyez de le faire par temps chaud, une couverture en maille qui se place entre vous et le sac à dos peut réduire la quantité de transpiration que vous devez évacuer.

Enfin, si vous avez de graves problèmes physiques ou si vous devez transporter des charges qui pourraient mettre votre force à rude épreuve, n’hésitez pas à envisager un sac à roues.

Mais n’oubliez pas que si vous prévoyez de transporter également ce sac, les roues vous feront perdre un poids considérable.

Matériaux

matériaux sac à dos
Vous pouvez opter pour un sac à dos avec des surlignages en cuir, ce qui ajoutera de la classe mais pas trop de poids.

Autrefois, les sacs à dos étaient généralement faits de toile de coton traitée à la cire pour les rendre plus imperméables.

C’était assez efficace, mais c’était aussi lourd, et si vous en rangiez un à l’écart pendant un certain temps, la toile commençait à pourrir.

(Si vous êtes tenté par certaines des options rétro qui existent).

Aujourd’hui, la plupart des sacs sont fabriqués en nylon, en polyester ou en une variante de ces matériaux.

Pour la plupart des gens, ces matériaux fonctionnent parfaitement.

Si vous recherchez une réelle résistance et/ou si vous préférez un toucher plus texturé, des textiles comme le Cordura vous apporteront une résistance supplémentaire.

Bien sûr, si vous recherchez quelque chose de classe, il n’y a rien de tel que le cuir, qui est solide, peut être rendu résistant à l’eau et a une belle apparence.

Cependant, le cuir sera aussi beaucoup plus lourd, et un sac à dos d’ordinateur de taille raisonnable en cuir va creuser un joli trou dans votre compte bancaire.

Vous pouvez faire un compromis en vous procurant un sac à dos en cuir avec des surlignages en cuir.

Ne sous-estimez pas l’importance des fermetures éclair : une mauvaise fermeture éclair peut détruire l’utilité de n’importe quel sac.

Si vous faites vos courses dans un magasin, assurez-vous de tester chaque fermeture éclair pour voir si elle fonctionne correctement.

Que ce soit en personne ou en ligne, recherchez les fermetures éclair qui comportent une protection contre la pluie (ce qui est plus coûteux, mais en vaut la peine).

En outre, soyez attentif aux angles à 90 degrés des sacs, car il peut être difficile, voire impossible, de faire tourner la fermeture éclair dans ce sens.

Et achetez un sac avec des fermetures éclair en métal ; les fermetures éclair en plastique ne durent pas longtemps en cas d’utilisation quotidienne.

Certains sacs sont équipés de fermetures et de fermoirs magnétiques.

Si ceux-ci peuvent être rapides et pratiques, ils peuvent aussi être gênants s’ils manquent constamment leur cible.

Voici Le guide complet que vous n’avez pas demandé : Tissus pour sac à dos

Design

sac à dos pour ordinateur
Ne choisissez pas un sac avec lequek vous ne voulez pas être vu en public

Certaines personnes se plaindront parce que leur sac a tellement de poches qu’elles oublient dans quelle poche elles ont mis chaque appareil.

D’autres pensent qu’il ne peut jamais y avoir trop de poches.

Le nombre et les types de poches, de boucles et d’autres options de rangement dans les sacs d’aujourd’hui peuvent varier considérablement, et il s’agit d’un choix très personnel quant au nombre de poches avec lesquelles vous êtes à l’aise.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, opter pour la simplicité :

  • un compartiment principal
  • une pochette rembourrée pour votre ordinateur
  • et peut-être deux ou trois petites poches pour d’autres choses.

Ou bien vous pourriez vous procurer un sac avec des emplacements pour des dizaines d’utilisations spécifiques.

Certains sacs comprennent même des dossiers amovibles, des sacs pour ordinateur, des séparateurs et d’autres modules.

Bien que la modularité puisse être une question polarisante pour les amateurs de sacs à dos, pour les petits objets, vous pouvez acheter un sac pour appareil photo dont tous les compartiments sont réglables par l’utilisateur.

Considérez les éléments suivants comme un véritable must :

  • une poche matelassée pour votre ordinateur, de préférence (mais pas nécessairement) séparée de votre compartiment principal,
  • un compartiment interne zippé pour votre portefeuille ou d’autres objets de valeur.

Vous voudrez probablement ajouter quelques poches extérieures pour un parapluie et/ou une bouteille d’eau et une poche facile d’accès pour votre téléphone, vos clés ou vos lunettes de soleil.

Après cela, il n’y a plus de limites.

Il existe d’autres caractéristiques de conception qui peuvent être utiles.

Par exemple, certains sacs ont un fond plat qui leur permet de se tenir debout tout seuls, ce qui peut être très pratique.

Ils peuvent également avoir l’air bouchés lorsqu’ils sont portés car ils ne s’amincissent pas si vous emballez léger.

Il y en a même un ou deux qui ont des béquilles intégrées.

D’autres ont un haut qui peut être attaché avec une ceinture pour les petites charges et déplié lorsque vous en transportez plus.

Si vous voyagez beaucoup, vous aurez besoin d’un sac à dos avec une courroie de passage à l’arrière pour pouvoir le passer par-dessus la poignée de votre valise à roulettes.

Certains sacs à dos ont un accès latéral à leur compartiment pour ordinateur portable.

Bien que cela puisse être pratique au quotidien, ce n’est pas idéal pour prendre l’avion.

Cela signifie que vous devrez sortir votre sac entièrement de sous le siège devant vous au lieu de simplement faire glisser l’ordinateur portable à l’extérieur.

Si vous emportez souvent des vêtements, des chaussures ou d’autres équipements supplémentaires, envisagez un sac à dos de sport avec des compartiments segmentés au fond pour vos vêtements ou chaussures sales.

Attention aux petits caractères

Lorsque vous fixez le prix d’un sac à dos, il est judicieux de tenir compte de la garantie du fabricant.

Vous bénéficierez souvent d’un traitement de qualité supérieure lorsque vous achetez chez une marque haut de gamme.

Enfin, vous allez transporter votre nouveau sac pendant un certain temps, alors ne choisissez pas un sac avec lequel vous ne voudrez pas être vu en public.

Ne faites pas trop de compromis sur le prix : un bon sac à dos qui vous durera dix ans est, en fin de compte, plus rentable qu’un sac moins cher qui tombe en morceaux deux ans après que vous l’ayez acheté.

Et si, en vous promenant dans la rue, vous apercevez un sac à dos qui vous fait vraiment remarquer, notez la marque et vérifiez en ligne.

Même si ce sac n’est pas tout à fait adapté, l’entreprise peut en avoir un qui vous convient parfaitement.



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

✅Quel est le meilleur sac à dos pour ordinateur ?

Tombouctou2
Thule Subterra Daypack 25L.
Solo Duane : hybride pour ordinateur portable, se transforme en sac à dos.
Sac à dos Mancro Slim avec port de chargement USB.
Sac à dos eBags Professional Slim pour ordinateur portable.
Sac à dos The North Face Recon.
Sac à dos de voyage Incase EO.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Que dois-je chercher dans un sac à dos pour ordinateur portable ?

Matériel. Le matériau d’un sac à dos détermine s’il s’agit d’un sac à dos léger et durable ou non. …
Taille de l’ordinateur portable. Chacun d’entre nous possède un ordinateur portable de taille différente, et la taille de l’ordinateur joue un rôle important dans le choix du meilleur sac à dos pour ordinateur portable. …
Capacité de transport. …
Confort. …
Style. …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Quelle est la meilleure façon de transporter un ordinateur portable ?

La meilleure façon de porter une sacoche pour ordinateur portable est de la porter sur les deux épaules. Ainsi, un sac à dos pour ordinateur portable est toujours plus sain que n’importe quel autre sac pour ordinateur portable qui doit être porté sur une seule épaule. Essayez de limiter le poids du sac à 15 % de votre poids total.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Quelle est la taille du sac à dos dont j’ai besoin pour mon ordinateur portable ?

Pour mesurer la taille de l’écran d’un ordinateur portable, prenez un mètre ruban et commencez à mesurer en partant du coin inférieur gauche de l’écran de l’ordinateur portable, en diagonale vers le coin supérieur droit de l’écran. C’est la taille de votre ordinateur portable.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *